REALISATIONS DU MATERIELS
Dans cette partie vous allez trouvez toutes les choses diverses qui sont en rapport avec la voie.
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Construction du passage à niveaux. Dans un morceau de bois d'une cagette, découper un carré de 1cm. Puis faire un Y dans un autre morceau et le coller sur le carré. Pour faire la barre de la barrière j'utilise un grand pic de brochette. Peindre en rouge et blanc la barre. |
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Comme à mon habitude, j'ai découpé une planche pour placée ma rotonde et mon pont tournant. Ainsi c'est plus facile pour faire le traçage des voies qui rentrent dans la rotonde. Sur le plateau de l'emplacement de la rotonde j'ai fait un trou d'homme. | ||
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La rotonde est un bâtiment pour l'entretien et la réparation des locomotives. L'intérêt d'une rotonde est avant tout pratique. Auparavant les remises d'entretien et de réparation des locomotives étaient établies parallèlement aux voie. Ce qui occasionnaient des manœuvres délicates et fastidieuses. La surface circulaire offerte par cette rotonde permet d'orienter les locomotives sur des voies rayonnantes depuis son centre au moyen d'un pont tournant. Ce type de construction a été choisi dans le souci de pouvoir abriter les machines entre deux courses. |
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Une caténaire est un ensemble de câbles porteurs et de fils conducteurs destinés à l'alimentation des moyens de transports électriques à captage du courant par dispositif aérien. Le premier travail consiste à confectionner un gabarit qui servira à positionner correctement les fils porteur et conducteur, ainsi que les pendules. La longueur retenue est de 30 cm, adaptée + ou - selon les besoins. | ||
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La fabrication pour la caténaire, le fil de contact, les pendules et câble porteur prendre un petit fil de fer. Pour la fabrication de mes poteaux caténaires, utiliser du fil électrique de 1,5 mm dénudé comme sur la photo 1. Sur la 2eme photo assemblage du fil de fer et du fil de clôture (couleur vert). Photo 3 et 4 utilisation du gabarit. Photo 5 les éléments sont soudés à l'étain Voir la vidéo. |
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